Jackpot progressif Mega Moolah: la fabrique des millionnaires

Jackpot progressif Mega Moolah: la fabrique des millionnaires

La machine à sous à jackpot progressif de Microgaming Mega Moolah a encore fait un nouveau millionnaire ! L’heureux gagnant a décroché le big jackpot d’une valeur de 7 296 286.88 euros en devenant le 70ème millionnaire du jeu. Ce succès légendaire a été enregistré le 6 février dernier.  et n’a pas manqué de marquer l’histoire de l’éditeur. A cet effet, le PDG de Microgaming, Andrew Clucas a tenu un discours particulièrement fier et reconnaissant pour cette occasion. « C’est fantastique de voir le premier Mega Moolah gagner de l’année, d’autant plus qu’il s’agit d’une autre somme importante à sept chiffres – toutes nos félicitations au gagnant ! 15 ans après avoir pris son premier pari, la puissante machine à sous Mega Moolah continue d’être extrêmement populaire et rapporte des gains massifs tels que cette récompense Mega 7,3 millions d’euros. Que cela continue longtemps. »

Mega Moolah tient son 70ème millionnaire

Mega Moolah

Mega Moolah n’en finit plus d’inspirer les gros joueurs avec ses incroyables jackpots. Depuis son lancement en 2006, le titre est devenu une référence avec ses jackpots progressifs à sept chiffres. En février dernier, la machine à sous a livré son 70ème jackpot d’un montant supérieur à 1 million d’euros.

Ce premier gros gain de 2022 prouve la capacité de la machine à accrocher les joueurs sur une longue durée. En effet, le titre avait commencé avec un capital initial de 1 million d’euros. Cependant, l’explosion du flux et de la participation des joueurs l’a très vite mené au sommet. Désormais, le nom Mega Moolah est associé aux grosses cagnottes qui font rêver.

En substance, la machine de Microgaming totalise pas moins de 919 millions d’euros de jackpot, ce qui est tout simplement exceptionnel. En 15 ans, les cumuls de mise ont également enregistré quelques records dont un jackpot de 18.9 millions d’euros en 2018.

Mega Moolah constitue donc une référence pour les jeux de jackpot progressifs. Aujourd’hui, il a inspiré une série de suites pour varier les chances des joueurs. Ainsi, les joueurs qui veulent tenter leurs chances sur des jeux similaires peuvent s’orienter vers d’autres titres.

Absolootly Mad Mega Moolah
Atlantean Treasures Mega Moolah
Mega Moolah The Witch’s Moon
Mega Moolah 5 Reel Drive

Qu’est-ce qu’un jackpot progressif ?

jackpot progressif Mega Moolah

La recrudescence des jackpots progressifs a incité de nombreux joueurs à se poser des questions sur son fonctionnement. En effet, la majorité des machines à sous présentent déjà des « jackpots », mais ils n’offrent pas les mêmes récompenses. Alors de quoi s’agit-il ?

Comme son nom l’indique, le jackpot progressif est un prix qui progresse. Cela veut dire qu’à chaque fois qu’un joueur joue à une machine à sous, il rajoute de l’argent à la cagnotte. Et ce processus continuera jusqu’à ce qu’un joueur chanceux parvienne à le décrocher.

En profondeur, le fond progressif d’une machine à sous à jackpot progressif provient d’un pourcentage de pari. Cet argent issu de différents joueurs du monde sera collecté et peut être gagné au hasard. Cela dit, le joueur qui aspire à remporter la somme doit en amont verser une mise élevée. C’est ce qui permet à la cagnotte d’augmenter rapidement, mais aussi de se distinguer des tours sur les slots classiques.

Le montant élevé d’un jackpot progressif peut indiquer une faible chance de gains. A titre indicatif, un joueur sur 50 millions environ peut toucher la cagnotte. En revanche, certaines machines sont fortement plébiscitées et peuvent accumuler des millions en quelques semaines seulement.

jouer un jackpot progressif

Parier sur une machine à sous à jackpot progressif peut être excitant mais aussi risqué en raison des mises élevées. Beaucoup de joueurs se retrouvent fréquemment dans une situation de banqueroute après seulement quelques parties à 50 euros le tour ! A cet effet, il est important de comprendre la mécanique et les facteurs de risques de ce genre de système.

Dans un premier temps, notez qu’il existe plusieurs méthodes pour jouer le jackpot. Parmi eux, il y a :

Les gains au hasard, soit des cagnottes qui peuvent être décrochées sur n’importe quel tour. C’est la manière la plus simple et rapide de se rapprocher de l’ultime récompense. En revanche, cette accessibilité a un coût largement élevé.
Les gains par combinaisons de symboles. Dans ce système, il faut aligner des symboles spécifiques pour gagner le prix. Dans cette perspective, les chances de gains sont plus rares et les mises plus basses.
Les gains dans les jeux bonus. Certaines machines à sous progressives utilisent des fonctions de tours bonus spéciales. Dans la majeure partie du temps, il s’agit d’un tour sur une roue de la fortune qui affiche différents jackpots.

Par ailleurs, en second point, les jackpots sont soumis à des algorithmes de jeu comme sur n’importe quelle autre machine à sous. Aussi, la fiabilité du mécanisme et la variabilité des chances reposent sur les Générateurs de Nombres Aléatoires (RNG). En termes simples, ils assurent la parfaite équité des résultats de sorte que n’importe quel joueur puisse décrocher le jackpot. Pensez donc à vérifier le modèle et la certification RNG de la machine à sous avant de miser !

Quel intérêt de jouer à un jackpot progressif ?

mega moolah jackpot wheel

A l’image des jeux de loterie, les jackpots progressifs offrent une chance d’obtenir un méga pactole à 6 ou 7 chiffres. Ce sont donc des multiplicateurs de gains exponentiels qui peuvent changer votre vie en un tour.

Certes, dans le cas d’une machine à sous à jackpot progressif, les gains sont rares. Mais lorsqu’ils tombent, ils sont énormes. Ainsi, jouer sur ce type de slot devient plus excitant et la cagnotte semble toujours à portée de main. Depuis 2006, 70 joueurs sont ainsi devenus millionnaires. Ça nous fait tout de même une moyenne de 4 joueurs par an. De quoi en faire rêver plus d’un !

Author: Deann Hawkins